CONTRÔLE DE LA QUALITÉ

Les employées responsables des affectations de Coup de pouce des Moissons assurent un suivi et un encadrement hebdomadaire auprès des préposés sur le terrain, pour une meilleure qualité de service auprès des personnes âgées et pour une meilleure écoute.  Enfin, comme nous avons un répondeur téléphonique, votre appel est retourné sans délai pour ne jamais vous laisser sans réponse.

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Nous avons mis en place un programme respectant plusieurs mesures pour préserver la santé et la sécurité des employés au travail. Par exemple :

  • Formation interne en entretien ménager sécuritaire à l’embauche.
  • Visites-surprises effectuées par notre formatrice senior au domicile du client.
  • Nous tenons à nous assurer que les employés utilisent toujours les équipements requis et que les postures sécuritaires, apprises lors de la formation d’embauche, sont utilisées.
  • Lors de ces visites, la formatrice vérifie également la qualité du travail des employés et évalue avec le client si son domicile est sécuritaire autant pour lui que pour son préposé.

 

FORMATION DES EMPLOYÉS

La formation est au centre de nos préoccupations afin de nous assurer que nos employés ont les outils nécessaires pour exercer leur travail adéquatement. C’est pourquoi nous avons investi dans plusieurs formations plus précisément au cours de l'année 2013, telles que :

  • PDSB – Formation en principe de déplacements sécuritaire de base.
    Cette formation permet de déplacer une personne d’un fauteuil roulant ou d’un lit de façon sécuritaire pour elle ainsi que pour le préposé.
  • RCRPremiers soins. Réanimation cardio-respiratoire et premiers soins.
    Cette formation permet au préposé de réagir à une urgence cardiaque ou autre.
  • Maltraitance envers les aînés.
    Commanditée par le CSSS du Suroît, cette formation permet au préposé de mieux comprendre leurs responsabilités envers leurs clients et d’être en mesure de détecter la maltraitance que vivent certains d’entre eux.
  • Travaux en hauteur. Formation pour les employés des travaux lourds sur les travaux en hauteur, les situations à risque de chute et l’utilisation des équipements et dispositifs antichute.

    Un pourcentage de ces formations a été subventionné par le Centre local d’emploi de
    Valleyfield
    .


   

 

Votre opinion est importante pour nous

N’hésitez pas à nous faire part de votre appréciation sur la qualité de notre service. À chacune des visites d’entretien de notre préposé, vous pouvez compléter le

formulaire de satisfaction client.