ÉQUIPE ET PARTENAIRES

La réussite de Coup de pouce des Moissons ne pourrait s'être réalisée et se poursuivre sans l'appui de nos employés dévoués, des membres bénévoles de notre conseil d'administration qui offrent leur précieux temps et la collaboration financière de nombreux partenaires.
Nous tenons à leur dire merci!

 

NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Anyze Goyette, partenaire du CISSS-MO, administratrice

Mme Goyette est organisatrice communautaire du CISSS-MO du Haut-Saint-Laurent. Elle est mandatée pour représenter son CISSS-MO au conseil d’administration de CPM.

 

Florence Sallenave, membre bénévole

Mme Sallenave est conseillère aux entreprises pour l'entreprise "Montérégie qualifié" et nous la consultons régulièrement grâce à son expérience en ressources humaines.

Normand Beauregard, président, membre bénévole

M. Beauregard est en poste au conseil d’administration de CPM depuis octobre 2016. Il est consultant autonome et chargé de cours en Marketing pour l'UQAM.  Son expérience en marketing favorise CPM à développer des outils pour être plus visible sur tout le territoire.

 

Christine-Amélie Coutu,  Secrétaire-trésorier, membre bénévole
Mme Coutu est en poste au conseil d'administration de CPM depuis juin 2013 et elle agit à titre de secrétaire-trésorier.  Elle travaille présentement à la Banque Nationale à titre de conseillère, finances personnelles.

Réjean Sauvé, Administrateur, membre bénévole

M. Sauvé est entré en fonction comme administrateur au sein de Coup de pouce des Moissons en juin 2014. Il est directeur général de la Coop de solidarité du Suroît (CSUR).  Son expérience en développement des affaires et en finance est un atout pour CPM et son caractère humain et fonceur aide l’organisme à se rendre encore plus loin dans sa mission.

 

Emmanuelle Lavigne-Landry, vice-présidente, membre bénévole

Mme Lavigne-Landry est entrée en poste au conseil d'administration de CPM en 2016. Elle cumule plusieurs années d’expérience en communication, marketing et mentorat.  Son expérience favorise tous les aspects de la communication pour CPM. 

 

   


NOTRE DIRECTION GÉNÉRALE

Mme Danièle Lafontaine, MBA
Mme Lafontaine est entrée en poste au sein de Coup de pouce des Moissons en 2002. Grâce à une gestion rigoureuse et à un esprit de leadership indéniable, elle a su redresser l’entreprise qui démontre depuis lors une constante expansion.

 

NOTRE ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

Christine Beaudry, coordonnatrice à la comptabilité, est en poste depuis 2004 et assure toute la gestion comptable avec rigueur.

Anita Basso, coordonnatrice à l’affectation et au développement, est en poste depuis 2005 et maîtrise ses horaires avec beaucoup de précision et de patience. Mme Basso est très active et engagée pour augmenter la visibilité de notre entreprise et la faire connaître sur notre territoire.

Francine Allard, commis à l'affectation, est en poste depuis 2017 et elle offre un soutien à Mme Basso.

Myriam Bailbé, commis au service à la clientèle, est en poste depuis 2017 et répond avec beaucoup d’empathie et de doigté à toutes les questions de la clientèle.

Linda Duhamel, préposée aux bénéficiaires diplômée et formatrice, est en poste depuis 2014.  Formée en entretien ménager sécuritaire à domicile par l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTAS), Mme Duhamel est responsable de la formation des employés à l'embauche et elle est assistée par Mme Line Lefebvre pour effectuer les suivis de qualité et de sécurité chez la clientèle à domicile.

 

NOS PRÉPOSÉS EN OR

Plus que des gens d’entretien, nos préposés sont choisis sur le volet afin d’assurer une qualité du service à tous nos clients.

Tous les préposés de Coup de pouce des Moissons sont soumis à une enquête de sécurité. Ils sont formés pour effectuer un travail minutieux et doivent démontrer qu’ils possèdent les compétences clés pour vous donner un service professionnel et humain. Nos services sont offerts par des personnes responsables qui ont à COEUR votre bien-être!

Pour en savoir plus sur les formations fournies à nos employés, cliquez ici.

 

PARTENAIRES

Depuis la fondation de l’organisme Coup de pouce des Moissons, nous avons toujours pu compter sur la précieuse collaboration de nombreux partenaires dans la réalisation de notre mission.

 

Nos complices

 

 Leur appui

  Régie de l’assurance maladie du Québec   Programme d’exonération financière pour les services d’aide à domicile
  Ministère de la Santé
et des Services sociaux (MSSS)
  Aide financière
Fonds de consolidation
  Régie régionale de la Santé et
des Services sociaux (RRSSSQ)
  Aide financière
Personnes ressources
  Emploi-Québec

 

Programme de développement de l’emploi et d’aide à l’intégration en emploi
Fonds de lutte contre la pauvreté
Fonds national de formation de la main-d’œuvre
Concertation pour l’emploi
Soutien à la gestion des ressources humaines

  Corporation de développement
Communautaire Beauharnois-Salaberry (CDC)
  Personnes ressources
Réseau d’entreprises
  Centre local de développement économique
du Suroît (CLD)
  Projet en économie sociale
  Fédération des coopératives de services à
domicile du Québec
  Représentation nationale
Réseau d’échanges
Formation
  Ville de Beauharnois   Projet d’inter-coopération
Prêt d’un local pour les activités de l’organisme
  CISSS-MO Jardins-Roussillon   Protocole de services
Formation
  CISSS-MO Suroît   Protocole de services
Formation
Soutien d’un organisateur communautaire
  CISSS-MO Haut-Saint-Laurent              Protocole de services
Formation
Soutien d’un organisateur communautaire
  Réseau d’investissement social du Québec   Appui financier
 
Investissement Québec
  Appui financier
  Centre local de développement   Appui financier
  Desjardins centre financier de Châteauguay   Appui financier


            


À propos de nous
Nouvelles